Campagne Google Ads pour application

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Plusieurs étapes essentielles à respecter :

1. Objet de votre campagne

  • Générer du téléchargement
  • Fidéliser vos internautes
  • Générer des téléchargement et fidéliser

En fonction de vos objectifs les formats et réseaux seront différents

2. Quel format d’annonce

Au delà des annonces textuelles vous pouvez ajouter jusqu’à 20 de chauqe éléments suivants selon le réseau choisit :

  • Vidéo (hébergées sur Youtube, créées par vos soins ou à l’aide des éléments de votre fiche sur la plate-forme de téléchargement d’applications.
  • Image (format .jpg, .gif ou .png, d’une taille maximale de 150 Ko)
    • Format paysage pour les annonces natives.
    • Format portrait pour les annonces interstitielles.
    • Autres formats compatibles : 320 x 50 px, 320 x 480 px et 300 x 250 px.
  • HTML5 (format zip, 1 Mo maximum, pas plus de 40 fichiers, passées au préalable via l’outil de validation HTML5 (https://h5validator.appspot.com/adwords/asset)
    • Tailles des éléments : 300 x 250, 320 x 50, 480 x 320 (taille variable), 320 x 480 (taille variable)

3. Où diffuser la campagne

Vous avez le choix entre :

  • Réseau de Recherche (Recherche Google et Partenaires du Réseau de Recherche de Google)
Image illustrant l réseau de recherche Google Ads
Image illustrant l réseau de recherche Google Ads
  • Google Play (Résultats de recherche, Section consacrée aux applications similaires comme « Découvrez également » et « Associées à cette application » et Page d’accueil dans « Suggestions personnalisées »)
Image illustrant google Play de Google Ads
Réseau Google Play - promotion d'applications
  • YouTube (Pages ou contenu pertinents sur YouTube)
Image illustrant le réseau Youtube de Google Ads
Image illustrant le réseau Youtube de Google Ads
  • Réseau Display de Google (Gmail, Autres applications, Sites Web mobiles d’actualités, blogs et autres sites en ligne)
Image illustrant le réseau Display de Google Ads
Image illustrant le réseau Display de Google Ads

4. Paramétrages de campagnes

(à venir)

5. Optimiser la campagne

(à venir)

6. Best Practices pour votre application

(à venir)