Freelance Retargeting / Remarketing Google et RLSA
Lorsque des visiteurs parcourent votre site web, seule une partie d’entre eux concrétise effectivement la conversion souhaitée. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela, allant des considérations générales (les clients souhaitent approfondir leur recherche avant de prendre une décision d’achat) à des aspects plus spécifiques, tels que la difficulté à trouver précisément le produit qu’ils avaient en tête. Le retargeting / remarketing de Google vous aide à mettre en place une stratégie de retargeting publicitaire pour augmenter vos taux de conversion.
Cependant, le retargeting ne se limite pas à la simple relance du panier abandonné ni à la saturation de l’internaute ! Le retargeting consiste principalement en une série de scénarios stratégiques à envisager en amont, pouvant être réalisés par votre freelance spécialisé en retargeting.
Bénéficiez jusqu’à 400 € en avoir pour la création de votre premier compte Google Ads !
Lorsqu’un visiteur abandonne son panier, comment pouvons-nous le convaincre de revenir ? Devons-nous simplement afficher une bannière rappelant les produits qu’il a consultés ? Ou bien devons-nous mettre en avant des produits similaires de notre propre marque? Des produits moins chers ? Voire une sélection de plusieurs produits ?
De même, pour les visiteurs qui quittent votre site sans abandonner leur panier, il est essentiel de comprendre pourquoi ils partent et de leur proposer des alternatives ou de faciliter le contact, en fonction de leur comportement.
Votre consultant freelance retargeting / remarketing vous aide à mettre en place les campagnes, avec les bonnes annonces et sur les bons leviers (Display, Youtube, Gmail).
Google Remarketing List for Search Ads / RLSA
Google Remarketing List for Search Ads (RLSA) est la version du retargeting de Google destinée au réseau de recherche. Elle vous permet enfin de surenchérir sur des mots-clés lorsque l’internaute a déjà visité votre site. A contrario, elle vous permet de réduire les enchères lorsque l’internaute est inconnu. Ce scénario n’est qu’un exemple parmi de nombreuses possibilités. En effet, votre consultant expert en Google Remarketing List for Search Ads (RLSA) saura vous accompagner sur ce sujet.